Les festivals de jazz à ne pas louper en France

Le jazz est excellent pour animer une soirée. Les festivals de jazz annoncent le beau temps. Les sons du piano, de la trompette ou de la guitare basse promet une ambiance exceptionnelle. Pendant plusieurs jours, le jazz vous permet de vivre des moments incomparables. En France, vous pouvez trouver de nombreux festivals de jazz. Voici une liste non exhaustive des festivals de jazz que vous pouvez trouve dans l’Hexagone.

Nice Jazz Festival

Le jazz est un style musique qui attire apprécié par de nombreux personnes. Difficile de résister aux sons de la trompette, du piano ou encore de la guitare basse. Le Nice Jazz Festival est un évènement qui vous permet de vivre pleinement votre amour pour le jazz. Le premier rendez-vous de ce festival incontournable à débuter en 1948. Au cœur de cette première édition, les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir en direct les performances de Louis Armstrong et de Django Reinhardt. Deux grands noms du jazz qui ont marqué l’histoire du Nice Jazz Festival dès la première édition. À partir de 1971, le Nice Jazz Festival s’est déroulé tous les ans pour le plus grand plaisir des amateurs de musique jazz. Tout au long de son existence, la scène du théâtre de Verdure et la scène Masséna du Nice Jazz Festival ont accueilli les grands noms du jazz. Cette manifestation est ouverte pour tous les générations de musiciens, qu’il s’agit d’artistes locaux ou de renommés international. Elle laisse place à toute sorte de styles de musique jazz pour que vous puissiez bien en profiter.

Jazz in Marciac

Le jazz in Marciac est un évènement incontournable pour vivre votre passion pour la musique jazz. Il a lieu pendant trois semaines, de mi-juillet à mi-août. Une manifestation qui se déroule à Marciac dans la première édition a eu lieu en 1978. Elle a été créé par des amateurs de jazz qui souhaitent partager leur passion au grand public. Aujourd’hui, tous les passionnés de jazz se donne rendez-vous au Jazz in Marciac pour se retrouver dans une ambiance festive et décontractée. Jazz in Marciac est l’un des festivals de musique les plus important de France. Le festival off se tient sous une tente au cœur d’un décore magnifique. Les concerts gratuits se déroulent sous un chapiteau. Le Jazz in Marciac bénéficie d’une excellente notoriété. Il a attiré des artistes de renommée mondial. Diana Kral ou encore Ray Charles se sont déjà produit sur la scène du festival Jazz In Marciac. Cet évènement est l’un des endroits où il faut se trouver si vous avez envie de vous plonger dans l’univers de la musique jazz et profiter des beaux temps. Vous pouvez trouver des hébergements adaptés à vos besoins dans cette ville exceptionnelle.

Jazz à Vienne

Le festival de jazz à Vienne donne rendez-vous aux passionnes de jazz chaque année depuis 1981. Un évènement bien organisé qui propose un programme intéressant. Il connait une excellente réputation, notamment au niveau mondial. La scène du théâtre antique de Vienne a accueilli des groupes peu connus et des grands du jazz. Le festival Jazz de Vienne est un évènement immanquable pour les passionnées de musique jazz. Les visiteurs peuvent profiter des concerts gratuits pour s’immerger dans l’univers du jazz. La scène du théâtre antique de Vienne apporte une ambiance un peu particulière le soir au rythme de la trompette, du saxophone ou encore de la guitare. Le festival de jazz de Vienne vous donne l’occasion de se plonger dans une ambiance festive tout en profitant de votre séjour pour découvrir la ville. Sur place, vous pouvez trouver un hébergement adapté à vos besoins et votre budget.

Les festivals de musique classique à écouter en France
Les principaux festivals de rock à voir en France