Profiter des meilleurs rythmes en ligne pour apprendre la batterie

Batterie Electronique

Désormais, le monde de la batterie conquiert de nombreuses personnes au sein d’une école de musique. Cependant, tout le monde n’a pas le temps d’aller apprendre dans une école spécialisée. Heureusement qu’il y a les cours sur internet. Voici les avantages de l’apprentissage sur des plateformes en ligne.

Les avantages d’apprendre la batterie en ligne

Le principal avantage d’apprendre la batterie sur internet est que vous pouvez économiser votre argent. En effet, vous n’avez aucun écolage à avancer ni de droit d’inscription. En faisant le choix d’apprendre, il n’y a pas de professeur qui va vous guider, mais vous devez seulement regarder des vidéos. Dans ce cas, c’est un excellent moyen pour favoriser votre indépendance et votre confiance en soi. Que vous soyez un débutant ou un expert, vous n’êtes pas obligés d’avoir une batterie dans le premier temps. Vous pouvez juste suivre les différentes techniques et faire des pratiques ensuite. Vous pouvez consulter des leçons en ligne sur ce site.

Les différents rythmes de base

Il est recommandé d’apprendre les cadences de bases, surtout pour les débutants. En général, il existe 3 rythmes qui sont le rock, le funk et le shuffle. Le style musical rock est idéal pour ceux qui souhaitent maitriser une batterie électronique. Celui-ci se distingue par l’utilisation du charleston joué à la main droite et de la caisse claire à la main gauche. Sans oublier de taper avec le pied droit sur la grosse caisse ou bass drum. Le rythme musical funk ou disco est une modification du style rock qui consiste à jouer des notes fantômes sur la caisse claire. C’est une cadence parfaite pour apprendre les techniques de désynchronisation. Le shuffle se caractérise par l’emploi du mouvement en ternaire. Ce dernier convient très bien aux personnes désirant débuter le travail des triolets.

Les rythmes pour tester vos performances

Pour devenir un batteur professionnel, vous devez passer par les rythmes plus complexes. Cette étape est nécessaire pour connaitre votre évolution et nourrir votre inspiration. Faites un petit test sur ces 4 styles de rythmes. Ainsi, vous devez commencer par la salsa qui est inévitable pour être complètement autonome. Ensuite, essayez le reggae qui est une cadence particulière si vous voulez maitriser les différentes subdivisions. Les rythmes africains comme le swing font aussi partie des incontournables pour améliorer votre ressenti du ternaire. La jungle est une des meilleures solutions pour faire progresser l’exercice du rebond.

Qu’est-ce qu’un instrument à cordes ?
Que signifie percussions ?