Les principaux festivals de rock à voir en France

Les festivals de rock sont des évènements qui rassemblent beaucoup de passionnés de guitares et de musique rock. Ils sont parfaits pour s’amuser à avec les amis le temps d’un week-end et de passer de bons moments. La France compte les meilleurs festivals de rock. Il faut savoir que les Français aiment se laisser emporter par la musique rock. Un tour d’horizon sur les festivals de rock de l’Hexagone.

La Route du Rock

Les beaux jours annoncent l’arrivée des festivals de rock pour profiter des talents des groupes de rock les plus populaires du moment. La Route du Rock est un festival incontournable lorsqu’il s’agit de se déhancher sous le rythme de la musique rock. Un évènement qui est quasiment une institution sur la côte bretonne réunissant les meilleurs groupes. Il se déroule chaque année depuis 1991. Un festival rock qui vous permet de profiter des groupes rock indépendants les plus connus. La Route du Rock à lieu dans l’enceinte du fort Saint-Père. Elle n’accueille pas seulement les groupes français. En effet, des groupes de rock étranger participent aussi à l’évènement. La Route du Rock est ouverte aux groupes rock du monde entier. Ainsi, il est tout à fait naturel de découvrir pendant cet évènement des groupes rock provenant de différente région du monde. La Route du Rock est un évènement immanquable si vous êtes un adepte de rock. Le prix d’entrée est à la portée de tous les budgets. Pour vous loger à petit budget pendant toute la durée du festival La Route du Rock, vous pouvez opter pour le camping. La Route du Rock dure trois jours.

Le Rock dans tous ses états, Évreux

Hormis La Route du Rock, le Rock dans tous ses états est aussi un festival rock qui vous permet de profiter de la musique rock pendant les beaux jours. Un évènement qui se déroule chaque année fin juin. Il est l’un des festivals de rock le plus incontournable de la France. Difficile de passer à côté de ce festival lorsqu’on est un grand amateur de musique rock. Le Rock dans tous ses états se déroule pendant deux jours. Il se distingue des autres festivals de rock en France par ses deux scènes principales et une scène consacrée aux groupes régionaux. Un évènement qui a su s’améliorer depuis des années. Le Rock dans tous ses états vous permet de vivre pendant deux jours votre amour pour la musique rock. Il accueille les meilleurs dans une ambiance électrique. Les meilleurs groupes rock se sont déjà produit sur les scènes du festival Le Rock dans tous ses états. Une garderie est disponible sur place. Le prix du camping est largement abordable pour s’adapter à tous les budgets.

Festival Hellfest

Hellfest est un festival de rock qui regroupe de nombreux amateurs de musique rock chaque année en France. Un festival exceptionnel qui permet aux amateurs de métal de se retrouver chaque année. Hellfest se déroule à Clisson à 30 km de la ville de Nantes. Un évènement pour les musiques extrêmes en passant par le death, le hard rock, le hardcore, le black métal ou encore le stoner. Il accueille pendant trois jours tous les amateurs du genre. Le festival regroupe six scènes où se produisent les meilleurs groupes de musique métal. Il est bien organisé. Vous pouvez acheter sur place des disques des groupes ou des souvenirs. Hellfest permet à plus d’une centaine de groupes de démontrer leur talent pour la musique rock métal. Pour vous loger pendant les trois jours du festival de Hellfest, vous pouvez opter pour le camping. Hellfest est l’un des festivals de rock le plus important de France.

Les festivals de musique classique à écouter en France
Les festivals de jazz à ne pas louper en France