Tout connaitre sur la chanteuse Angie Stone

chanteuse Angie Stone

Publié le : 08 février 20216 mins de lecture

Angie Stone et son travail de chanteuse et d’auteur-compositeur fait d’elle l’une des plus complètes pour une star, en plus d’être une dame exceptionnelle. C’est une mère qui a su mener à bien sa vie professionnelle et personnelle, et ses petits-enfants en sont le témoignage. Sa personnalité musicale, qui combine de manière intéressante la musique pop et le RnB, fait la particularité de son style. Dans le genre soul, mais aussi dans les films et les émissions de télévision, elle est surtout connue pour ses interprétations.

Histoire artistique d’Angie Stone

En 1990, la star afro-américaine, colombienne plus précisément, fait son entrée sur la scène musicale. La popularité de la chanson Funk You Up de RnB Vertical Hold, dont elle faisait partie, a donné un formidable élan à sa carrière. Après ce single à succès, deux ans se sont écoulés, et la star a saisi l’occasion pour trouver des prodiges français. En effet, Stone a participé à l’enregistrement d’un album de Vanessa Paradis en 1992, en tant que choriste. Quatre ans plus tard, la star se rend au Japon incognito pour sortir un album avec Devoxx, un groupe local. L’un des albums de son groupe est ce travail de 1996, qui n’est disponible que localement, c’est-à-dire uniquement dans la région japonaise. Pour certains travaux de stars comme Lenny Kravitz et le groupe Mantronix, Angie s’est également intéressé aux chœurs. La chanteuse a sorti son propre album chez Arista Records, Black Diamond, trois ans après avoir aidé des groupes et des musiciens à produire leur musique. Ce premier single, tout comme le deuxième album Mahogany Soul sortit en 2001, est un véritable chef-d’œuvre qui a obtenu le statut de platine en 1999. Après ses deux premiers albums, sa carrière a vraiment décollé. La chanteuse a sorti son troisième album, Stone Love, en 2004. La signature de son label Stax Records a annoncé la sortie de son quatrième album en 2007 : The Art of Love and War. Les singles de Stone, à part ses disques, sont tous des styles soul qui mélangent gospel et pop. Quatre albums, dont le dernier s’intitule Full Circle, ont été publiés par la chanteuse de 2004 à 2019. Plusieurs maisons de disques, telles que www.ecoutez-vous.fr, ont contribué à la production de ces œuvres musicales disponibles sur Internet. En plus de devenir une star des spectacles musicaux et des microphones, Angie est en réalité une actrice. Elle a notamment joué dans Pastor Brown et The Battling Temptation dans la série Celebrity Fit Club.

Biographie de The Soul Star

Angie Laverne Brown est une femme d’origine afro-américaine qui est connue sous le nom d’Angie Stone. Elle est née en Caroline du Sud, en Colombie, le 18 décembre 1861, et s’est consacrée principalement à la musique et à la comédie dès son plus jeune âge. En plus de son statut d’ambassadrice de la néo-soul, comme Erykah Badu et Maxwell, sa renommée en tant qu’actrice, productrice et interprète entre en ligne de compte. Grâce à son père, qui était membre d’un groupe de gospel, l’éducation musicale de Stone a commencé à la maison. La fille elle-même a ensuite rejoint une fête de culte de l’église First Baptist Church. Depuis son adolescence, Angie Stone est considérée comme une véritable fan de la culture pop, d’où son surnom d’Angie B à l’époque. Cela a conduit à la formation de son premier groupe, The Series, composé des chanteuses Cheryl Cook et Gwendolyn Chisholm. Dans les chansons de ce groupe, le hip hop, le R&B et la soul se mêlent. Peu après la prestation du groupe, des contrats de chorale avec plusieurs artistes se sont succédé pour la star.

Une histoire de progrès transnational

Dans son curriculum, la beauté afro-américaine mentionne la participation à de nombreux festivals pour lesquels elle a reçu plusieurs prix. En effet, la célébrité a été honorée du titre No more rain par les Soul Train Music Awards pour le meilleur single mêlant RnB et soul, ainsi que du prix du meilleur chanteur de soul, RnB, en 2000. Quatre ans après avoir reçu son premier prix de musique, son troisième album Stone Love, a également été récompensé par le Dutch Edison Award. Le Grammy Award lui a également décerné le trophée du meilleur groupe de RnB. Un honneur dont Joe Lewis Thomas est fier, car il s’est intéressé à la création de l’œuvre.

La vie à la maternelle avec une star

Dans la vie, Angie Stone ne se contente pas de devenir une célébrité internationale, mais sa famille est également importante pour elle. La chanteuse est mère de deux enfants, un fils, Michael, et une fille nommée Diamond. Sa fille s’est également intéressée à l’enregistrement de l’album du bébé, renforçant les chœurs ; peut-être un soupçon des racines d’une jeune artiste. Ses deux enfants sont nés de pères différents, ils ne sont plus qu’une poignée. L’actrice vit actuellement en Géorgie avec sa partenaire, Ashanti Graves, et son fils, Michael. Malgré cela, sa fille ne vit plus avec eux.

Les festivals de musique pour les amateurs de rock
Les festivals de musique classique à écouter en France

Plan du site